Logo

Bien-être et sérénité

Retour au blog

Névralgie


Le magnétisme est efficace pour soulager les désagréments de plusieurs pathologies.

Notamment la névralgie.


Qu'est-ce que la névralgie?


La névralgie est une affection d'un nerf subissant une compression, une inflammation ou une lésion, provoquant de ce fait, une douleur intense aiguë (imminente et passagère) ou chronique (continue au quotidien), localisée au niveau d'un nerf.

Cette douleur se manifeste par une sensation de décharges électriques, comme une brûlure et une douleur vive ainsi qu'une sensation de fourmillement.


La névralgie peut être invalidante et impacter fortement la vie quotidienne, en rendant certaines postures impossibles.


Il existe plusieurs types de névralgie, en voici quelques-unes :


    - névralgie cervico-brachiale (nerf partant du cou descendant dans le bras)

      - névralgie cervicale appelée « sciatique du cou » (atteinte d'un nerf cervical par un pincement d'une vertèbre cervicale). Elle est souvent confondue avec la névralgie cervico-brachiale


      - névralgie faciale concerne le nerf du trijumeau (ce nerf part de l'oreille pour arriver dans toute la joue). Le trijumeau est à la fois moteur et sensitif.


      - névralgie d'Arnold concerne le nerf d'Arnold (ce nerf situé à la base du crâne) provoque de fortes douleurs à l'arrière du crâne pouvant irradiées jusqu'à l'œil.


      - névralgie dentaire appelée « rage de dent »(douleur dentaire pouvant irradier dans toute la mâchoire), liée à l'inflammation de la pulpe dentaire (où se trouvent les nerfs de la dent)


      - névralgie pudendale est la compression du nerf pudendal situé dans le bassin ( cette douleur touche la zone urinaire, génitale douleur accentuée lorsque nous somme assis)


      - névralgie intercostale (les nerf entre les côtes)


      - la cruralgie (nerf crural présent dans la cuisse, cheminant à la face interne de la cuisse au mollet pour arriver à la face antérieure de la cheville)


      - la sciatique (nerf sciatique allant de la face arrière de la fesse, descendant sur le côté extérieur de la jambe pour arriver à la face extérieure de la cheville)


      Le magnétisme permet de diminuer les douleurs.